dimanche 23 janvier 2011

Séminaire Art Plastique

Voila les petites choses que j'ai pu produire en séminaire.
Bon, on se demande pas pourquoi j'ai choisi art pla, hein. Mais contrairement à ce que je pensais avant le séminaire, je n'ai pas dessiné tout le temps, et dessiner toute la journée m'a zappé ma motivation pour bosser sur la bd le soir...

Premier aperçu, un mix aquarelle - rotring. Faut bien faire attention à ce que l'aquarelle soit sèche, parce que l'encre ça bave dans l'eau. Dans l'autre sens, l'encre qui vient d'être appliquée au rotring se détache légèrement à l'eau. Mieux vaut attendre un peu.


Là j'ai utilisé des crayons de couleur sur du papier noir. C'était génial pour travailler les effets de lumière, très importants dans ce que je voulais représenter. On voit par exemple la différence entre la lumière directe, très vive, la lumière qui se reflète sur le mur rouge et le reflet direct du tube sur le plafond.


Celle ci est unique faite à l'aquarelle (avec un petit crayonné au crayon de couleur, faut quand même pas pousser). C'était surtout pour montrer l'installation. Les effets de lumière sont plus difficiles à faire à l'aquarelle qu'au crayon de couleur. C'est beaucoup moins précis, c'est pour ça.


Et le dernier. Je suis partie d'un pliage en origami, un lotus, que j'ai dessiné directement au rotring. Et ensuite j'ai appliqué de la couleur par tache d'aquarelle, en utilisant un espèce de pochoir carré. C'est pour ça qu'il n'y a pas de couleur partout.

2 commentaires:

sai a dit…

Cela change totalement de ce que tu fais d'habitude, et pourtant, j'aime beaucoup.
C'est magnifique le 1er dessin lorsque tu ajoutes la couleur sur le papier noir.
J'aime également tes aquarelles. Ce n'est pas facile à faire ces choses là. XD (Surtout niveau séchage quoi...)
L'origami est pas mal, cependant je préfère tes autres créations.^^
Bref, bravo pour tes dessins/peintures. *Q*

Aline a dit…

^^merki beaucoup !