dimanche 13 septembre 2009

Un petit diable



agrandir
J'avais fait ça à la fin du mois d'août. Bon ça fait un peu private joke, parce que si on connait pas ces auteurs, le gag tombe un peu à l'eau...
Mais j'ose espérer que mes lecteurs chéris sont des gens cultivés!

Sinon voila les blogs des auteurs cités :
Alessandro Barbucci
Martin Vidberg
Laurel

8 commentaires:

Natachouille a dit…

le mieux c'est de trouver son style u_u' mais dûr dûr parce que tout a été déjà inventé, l'original et unique n'existe plus...

Aline a dit…

Hummm je sais pas si on peu dire que l'original n'existe plus... y'a tellement de techniques, de combinaisons possibles, l'art est un domaine infini! (et tant mieux pour nous)

Mais ce qui est vrai, c'est que c'est extrêmement difficile de se démarquer, de trouver le truc bien personnel qui étonnera tout le monde.

Je ne sais pas si ça se ressent dans mon strip, mais ce dont je voulais parler au départ, c'est de cette tendance que j'ai de copier ce que je vois. Dès que je lis une bd, j'ai envie de dessiner pareil, c'est une vraie maladie ! un vrai petit diable, quoi.

La Reine des Grenouilles a dit…

Ce serait effrayant, en effet...
(Sur Deviantart on tombe parfois sur des melting pots semblables xD)

saiwhisper a dit…

Je connaissais tes trois inspirations.^^ j'aime bien ta BD, elle est fun !

Framboizerotik a dit…

Je trouve le resultat pas si affreux que ça, y a moyens de faire bien pire ! Mélange troll de troy, les telletubies et un quelconque shojo japonnais avec des yeux énormes plein de poils autour ! Là tu risques d'avoir du lourd XD !

Plus sérieusement, je comprend ce que tu essaie d'expliquer. Même si parfois on est influencé sans le savoir. je sais que moi, je suis inspiré par Hiromu Arakawa, Marini et Midam entre autre, mais y en a surement plus...

Aline a dit…

la reine des grenouille :
Deviant art contient autant de merdes que de trucs magnifiques. C'est ainsi...

Sai :
thanks ^___^

Frambi des ilots Zérotiques :
Sûr que ton coktail est plus explosif, j'y avais simplement pas pensé. Et pis je voulais faire une note sur Vidberg qui habite la plus belle région : la Franche Comté !

le-malgash a dit…

he beh c'est rigolo ça moi je lit little kevin mertownville et luuna du coup je dessine des super nana avec des gros seins et des plumes d'indiens tout ça dans un univers très graff et si tu vas voir le site de boulet tu vas me détester vu que j'ai été retenu pour son concours la viande c'est la forçe mdr allez salute mj gatard c'est moi

Lulla Lullaby a dit…

Je trouve ton dessin de tout en haut un peu raide de plus il semble flotter et ne pas être posé sur le banc (manque d'ombre).
En ce qui concerne le fait d'être influencé je trouve ça au contraire très bénéfique, essayer des styles différents nous permettent de découvrir ce qui nous plait le plus et de trouver son propre style.